Avec Axel Kahn aidons à changer dès que possible, en commençant par les municipales

"

En bref, François Hollande ne m’a pas surpris dans le bon sens du terme, l’évolution actuelle va même au-delà de mes prévisions pourtant pessimistes. C’est surtout la situation de mon pays et de ses citoyens qui m’inquiète de plus en plus. Fasse que cette inquiétude soit partagée, que le Président appelle à gouverner une nouvelle équipe qui aura la pleine latitude pour mettre en œuvre un projet à court et moyen terme au service d’une vision à long terme de la France, de l’Europe et du monde, projet qui aura été présenté avec franchise et lucidité aux français. C’est difficile, très difficile, mais cela m’apparaît la seule possibilité pour éviter la catastrophe."

Axel Kahn, le dix novembre 2013.

 

En ce jour où le Président appelle à l'unité nationale, comment ne pas s'offusquer qu'ici à Sancoins les édiles aillent (au nom de la municipalité et du département du Cher et pas à titre personnel ce qui serait bien entendu très différent et "normal") célébrer la messe à 11h ?

Lorsqu'une tradition est mauvaise, on la change, le changement c'était hier chez ces socialistes-là ? 

Le Président Chirac avait appelé à célébrer la mémoire de toutes les guerres ce jour de l'armistice de la grande guerre. Le nouveau réhabilite les fusillés de 1917. Deux changements parfaits. Doit on rappeler que les alliés, les troupes coloniales protestants, musulmans, agnostiques ont donné aussi leur vie à la défense nationale? Depuis la séparation de l'église et de l'état, les valeurs de la République ne permettent pas cette erreur de jugement, cette faute. Le respect des morts est bien entendu dû à tous, et c'est en se distinguant de cette faute, qu'on luttera contre les communautarismes.

 

Dr JP Tafani, Vetérinaire (chercheur, élu de base)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

La Fête du Palais, promotion du Goût autour de la viande Charolaise

 

Voici une initiative sympathique autour de la Commune de Sancoins et de la SA des Grivelles

en attendant sauvons nos restaurants en allant y déjeuner, dîner...

 

La Fête du Palais, promotion du Goût autour de la viande Charolaise

 

Voici une initiative sympathique autour de la Commune de Sancoins et de la SA des Grivelles

en attendant sauvons nos restaurants en allant y déjeuner, dîner...