Rassemblés

La France entière s'est indignée, précédant les institutions de la République qui réagissent dignement. Tous unis contre la barbarie, l'horreur! Il est réconfortant de se sentir nombreux pour vaincre cette insidieuse peur qu'instillent des fanatiques. A Paris comme en province, les manifestations se multiplient. On regrette que l'unité n'ait pas traversé tous les partis, que certains à gauche dont la situation est plus que jamais éjectable, n'aient pas accueilli les électeurs bleu marine. Au fond, nous avons besoin de toutes les idées; nous sommes tous Charlie depuis le 8 janvier.

Ce rassemblement doit nous faire trouver les mots pour convaincre les jeunes et les moins jeunes qu'il faut plus de démocratie, plus d'équité, plus d'espérance.

Les artistes plus que les puissants de ce monde encore méritent une protection,une écoute, une vraie place.

Ce ne sont ni la prison puisque telle qu'elle se pratique elle augmente tous les risques, ni les mouvements de manche autour du code pénal qui arrêteront les horreurs banales qu'on peut lire sur facebook ou twitter mais les relais des écoles et des religieux, des familles aussi, chacun pour leur part qui feront que nous surmonterons cette épreuve.

La marche n'est pas le seul sport, le mot guerre qui appelle les hymnes, mériterait que nos élus nationaux puissent faire entendre nos voix pour que nous ne dépendions pas des décisions d'un seul, fut-il inspiré et fut il président. Aucun hymne -sauf peut être l'hymne à la joie- aucune religion et encore moins aucun parti -même si tous ensemble, nous pouvons nous tenir la main au moins une journée!- ne devrait guider nos pas dans ces circonstances. En cette journée particulière, chacun est libre, l'ami des tommies et l'ami des teutons, ces oncles défunts de Brassens Georges Pour ma part j'admire la sensibilité de la plupart des artistes qui se sont exprimés, tout autant que les policiers, gendarmes -d'élite mais pas seulement- Cette semaine le drame a atteint des esprits libres, libre penseurs, musulmans, chrétiens, juifs dans une horreur qui demande des réponses multiples, unies afin que notre pays soit celui qui ne désespère plus ses jeunes ...

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Tafani (mercredi, 21 janvier 2015 10:04)

    accord total avec ce propos, constatons les ravages de l'inculture et de l'ignorance -de toutes parts- et oeuvrons pour un monde uni .

La Fête du Palais, promotion du Goût autour de la viande Charolaise

 

Voici une initiative sympathique autour de la Commune de Sancoins et de la SA des Grivelles

en attendant sauvons nos restaurants en allant y déjeuner, dîner...

 

La Fête du Palais, promotion du Goût autour de la viande Charolaise

 

Voici une initiative sympathique autour de la Commune de Sancoins et de la SA des Grivelles

en attendant sauvons nos restaurants en allant y déjeuner, dîner...